Wiki L'Autre
Wiki L'Autre

Techno.png   Familles-Icône.png   

Techno.png

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Cogiste". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Familles-Icône.png

Famille

Cette page, "Cogiste", concerne une des sept Familles de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les Familles, rendez-vous sur la page de catégorie "Familles". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Familles.

Les Cogistes sont l'une des sept Familles. Leurs capacités physiques et intellectuelles hors-normes les différencient des autres humains.

Étymologie

Le nom de "Cogiste" est issu du verbe "cogiter", lui-même venant du latin co (ensemble) et agitare (agiter), désignant le fait de « remuer » des pensées entre elles (autrement dit de réfléchir).
Ici, le nom de cette Familles met particulièrement l'accent sur l'intelligence de ses membres, et à leur capacité de penser de manière plus complexe que les personnes extérieures au groupe.

Description

Capacités

Les Cogistes sont en quelques sortes considérés comme Des "surdoués", car ils possèdent des capacités intellectuelles et physiques hors-normes. Ils étonnent leur entourage par leur facilité à effectuer des exercices sportifs ou mentaux d'une grande difficulté.

Histoire

Les Cogistes se sont vite révélés belliqueux à l'adresse des autres Familles, et ont voulu prendre le dessus. [À compléter]

Membres connus

  • Natan Guerne
  • Elio Hâdy / Guerne
  • Barthélemy
  • Enola
  • Anton Guerne
  • Luc Guerne
  • Élise
  • Cindy Fraser
  • Paolo
  • Noura
  • Tajiro
  • Olga
  • Daphné
  • Ghislaine
  • Aimée
  • Gilgamesh
  • Enkidu
  • Cléopâtre
  • Anakin Skywalker
  • Alexandre le Grand
  • Achille
  • Boromir
  • Néfertiti
  • Gengis Khan
  • Albert Einstein
  • Marie Curie
  • Richard Wagner (supp.)
  • James Bond (supp.)

Références

  1. Tome 1, partie 1, chapitre 4 « La Famille »