Wiki L'Autre
Advertisement
Wiki L'Autre

Techno.png   Avatar-défaut.jpg   

Techno.png

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Elio". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Avatar-défaut.jpg

Personnage

Cette page, "Elio", concerne un personnage de la saga. Pour visualiser la liste de tous les personnages, rendez-vous sur la page de catégorie "Personnages". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Personnages.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du troisième tome : La Huitième Porte.

Elio est le protagoniste du tome 3. En tant que fils de Natan et Shaé, il a hérité du pouvoir des Cogistes , Métamorphes, Scholiastes, Guérisseurs, Mnésiques et Bâtisseurs. Plus tard, il acquiert celui des Guides, dû au sacrifice de Rafi. Selon les écrits de Doume Fil' Battis Lien partenaire !, il fait donc fatalement partie de la supposée Huitième Famille, celle des Métis.

Informations biographiques

Famille

Les parents d'Elio sont Natan et Shaé. Ils lui ont légué l'appartenance à trois Familles chacun. Il a toujours considéré Rafi comme son "djadd" (grand-père en arabe (supposition), et lui porte, jusqu'à la mort du vieil homme, un grande affection. Par son père, Elio compte parmi sa famille éloignée tous les Cogistes, dont la plupart sont des personnalités connues ou directeurs d'entreprises internationales.

Apparence

Elio est un jeune garçon svelte, aux yeux verts limpides et aux cheveux noirs ébouriffés.

Caractère

Elio est calme et réfléchi, à l'instar de son père, et s'enquiert toujours de la situation. Il observe avec beaucoup d'attention et d'émerveillement les choses nouvelles, et ne se montre jamais trop brusque. Cette qualité lui a souvent sauvé la vie, comme à ses parents. Elio est également sensible à la présence de ses parents et à la solitude : alors qu'il était seul dans la Maison dans l'Ailleurs, il avait très mal vécu cet épisode et avait "sauté aux bras" de Gino.

Relations

Il est très proche de ces parents, Natan et Shaé. Il est également très ami avec Eryn et Rafi.

Parents et famille

Elio a toujours été très proche de ses parents, ainsi que de son "djadd", Rafi. Il a été d'ailleurs très touché par la mort de ce dernier. Elio connaît très peu Gino, du moins jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans la Maison.

Amitié

Elio s'est nottament lié d'amitié avec Eryn, une jeune fille aux pouvoirs étonnants qu'il considère d'ailleurs comme une fée. De plus, il rencontra à son collège (avant la défaite d'Eqkter) un groupe d'élèves de troisième qui l'accéptèrent au sein de leur groupe.

Advertisement