FANDOM

Techno

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Familles". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Dans le monde de l'Autre, il existe sept Familles correspondantes chacune à un pouvoir spécifique. Leur rôle premier est de protéger le Monde et ses habitants de l'Autre mais, assoiffés par le pouvoir, la plupart des membres ont oubliés leur but premier et, se sont donc fait la guerre entre familles. Une guerre dont sont finalement sorti triomphant les Cogistes ayant, presque totalement anéantis les 6 autres familles.

HistoireModifier

NaissanceModifier

Les sept Familles sont nés il y a des milliers d'années (près de 6000 ans) en Mésopotamie. Chaque familles transmettaient leurs pouvoirs par le sang, de parent à enfant. Tandis que les Hommes n'étaient qu'au début de leur développement, ils formèrent les premières sociétés où chacun tenait un rôle précis.

FamillesModifier

  • Les Bâtisseurs, architectes hors pairs concevaient de merveilleuses villes ainsi que de gigantesques monuments : on leur attribue d'ailleurs la Paternité de la plupart des Merveille du monde (Tour de Babel,etc...). Cependant, ils se découvrirent le talent de créer des Portails de téléportation (appelés simplement "Portes") et  ainsi, avec les autres familles, découvrirent de nouveaux univers tel que l'Arcadie. Shaé est une bâtisseuse comme son fils Elio. Ce sont eux qui ont crée la Maison dasn l'Ailleur.
  • Les Cogistes, en quelques sortes "surdoués", possèdent des capacités intellectuels mais surtout physiques hors-normes. On peut supposer qu'ils servaient à acommplir les Grand ouvrages mais aussi à défendre le Royaume. Natan Guerne est un Cogiste, comme son père, et son oncle Barthélémy.
  • les Scholiastes possèdent eux un grand dons de mimétisme. On peut supposer qu'ils occupaient essentiellement les mêmes pôles que les Cogistes.
  • Les Mnésiques, qu'on pourrait associer à des druides ou professeurs, sont dotés d'une mémoire héréditaire prodigieuse. Sûrement étaient-ils chargés de transmettre les connaissances afin qu'elles ne se perdent pas. On sait que beaucoup de leurs connaissances sont attrait à l'Autre ce qui leur donne aussi un rôle de protecteur. Natan Guerne est également Mnésique par sa mère.
  • Les Guérisseurs, sont plutôt des Médecins : ils ont le don de guérir les autres voir, si besoin, de d’auto-guérir.
  • Les Métamorphes peuvent se transformer en animaux.
  • Les Guides ont le rôle le plus important de la société puisqu'ils sont censés guider les peuples.