FANDOM

Techno Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Guérisseur". Techno
Familles-Icône
Cette page, "Guérisseur", concerne une des sept Familles de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les Familles, rendez-vous sur la page de catégorie "Familles". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Familles.

Les Guérisseurs forment une des sept Familles. Leurs remarquables capacités de régénération les différencient des autres humains.

DescriptionModifier

Capacité(s)Modifier

Les Guérisseurs est la seule Famille à s'être diviser en deux branches distincte au fil des années. Ces deux branches, bien que leurs don soit lié à la guérison, l'exploitent de manière différente chacune. Il est exceptionnel qu'un Guérisseur possède les deux dons, même si, à l'origine, ils n'en formaient qu'un.

Faculté d'auto-guérisonModifier

Les membres de cette branche ont la capacité de guérir eux-même et presque instantanément de leurs blessures, même les plus graves. De plus, les membres de cette branche ont généralement une longévité exceptionnelle.

Membres connus de cette brancheModifier

Facultée de soigner les autresModifier

Les membres de cette branche ont la capacité de guérir les blessures des autres, mais de manière moins efficace que ceux de le branche précédente. Cependant, tous les membres de cette banches ne se sont pas forcément tournés vers la médecine. Toutefois, ce qui ont fait ainsi ont très généralement contribué à l'épanouissement des arts et, sans eux, l'âme des hommes serait "morne et stérile".

Membres connus de cette brancheModifier
  • Hippocrate
  • Abu Al-Qasim
  • Paracelse
  • Ivan Pavlov
  • Maria Montessori
  • Alexander Fleming
  • Louis Pasteur
  • Artis Valpierre
  • Sigmund Freud
  • Paul Eluard
  • John Caffey
  • Gabriel García Márquez
  • Mary Poppins
  • Antonio Vivaldi
  • Peter Pan
  • Glenn Gould
  • Nicolas de Staël
  • Louis Armstrong
  • Ella Fitzgerald
  • Une multitude d'autres

HistoireModifier

Techno Cette section est vide. Vous pouvez aider le Wiki L'Autre en ajoutant son contenu.

Théorie : Lien avec les autres œuvres de P. Bottero Modifier

Wds-icons-magnifying-glass-small Article détaillé : Théorie à ce sujet
Les guérisseurs auraient un don similaire aux Rêveurs dans La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Nous supposons que les rêveurs sont en réalité les guérisseurs.

Toutefois, dans La Quête d'Ewilan, où apparaissent en premier les Rêveurs, il est précisé qu'on devient membre de cette Guilde. Hors, dans L'Autre, les Guérisseurs naissent avec leur dons.

Plus d'informations sur la page concernée par cette théorie.