FANDOM

Techno Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Guide". Techno
Familles-Icône
Cette page, "Guide", concerne une des sept Familles de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les Familles, rendez-vous sur la page de catégorie "Familles". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Familles.

Les Guides sont l'une des sept Familles. Ils étaient connus comme des sortes de "visionnaires", du fait de leur capacité à distinguer les différents futurs probables, sous formes de chemins.

DescrptionModifier

Capacité(s)Modifier

Les Guides sont considérés, à tort, comme des sortes de Devins. Bien que le terme ne soit pas si éloigné de la réalité, les membres de cette Famille ne voient pas l'avenir. Ils voient plutôt la grande majorité des futurs possibles ou probables.

Cette vision se traduit par un ensemble de chemins partant du moment présent. Parfois, il peut y en avoir des milliers, et parfois on en voit que deux.[1]

HistoireModifier

Les Guides furent non seulement remarqués pour leurs talents de déchiffrer l'avenir, mais aussi à leur capacité de développer leur empathie.[2]

Les Guides étaient aptes à lire l'avenir, mais également, et avant tout, ils se spécialisèrent rapidement dans l'étude de l'homme, de leur âme et de leur cœur. Dès l'Antiquité, les membres de cette Famille se fixèrent deux objectifs : aider les hommes à grandir, et les conduire vers un avenir plus agréable. On pourrait penser que ces deux buts auraient étaient d'une grande prétention, si les Guides étaient ni ambitieux ni vaniteux. Heureusement, ce n'était pas le cas. Cette Famille ne vivait que pour un idéal de paix, de justice et de partage, et leurs actions se voulaient être la cause d'une humanité plus harmonieuse.[3]

Ils virent très tôt, bien avant les autres Familles, que l'arrogance des Cogistes mèneraient toutes les autres à la disparition.

[À compléter]

Membres connusModifier

  • Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm
  • Gino
  • Elio (par don)[4]
  • Christophe Colomb
  • Amerigo Vespucci
  • Vasco de Gama
  • Mohandas Karamchand
  • Gandhi
  • Martin Luther King
  • Oscar Schindler
  • Jean Jaurès
  • Obi-Wan Kenobi
  • Nelson Mandela
  • Lucie Aubrac
  • Gandalf le Gris
  • Merlin
  • Jeanne d'Arc

Notes et référencesModifier

  1. Relevé tome 3, partie 4, chapitre 12 « Il [ne] reste que deux [chemins] qui naissent de la décision que tu vas prendre avant de se ramifier à l'infini. » Gino à Elio
  2. Tome 3, dossier "Les Familles"
  3. Relevé tome 3, dossier "Les Familles", « Les Guides [...] [n'existaient] que pour [...] l'émergence d'une humanité enfin libérée du chaos. »
  4. Relevé tome 3, partie 2, chapitre 14 « [...] un Guide peut, lorsque sa vie s'achève, offrir son don à celui qu'il en juge digne. » Rafi à Elio