FANDOM

Techno   Lycanthrope   Avatar-défaut   

Techno

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "L'Autre (entité)". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Lycanthrope

Créature

Cette page, "L'Autre (entité)", concerne une créature de Fausse Arcadie de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les créatures, rendez-vous sur la page de catégorie "Créatures". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le portail des Créatures.

Avatar-défaut

Personnage

Cette page, "L'Autre (entité)", concerne un personnage de la saga. Pour visualiser la liste de tous les personnages, rendez-vous sur la page de catégorie "Personnages". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Personnages.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet de toute la saga..

L'Autre est une entité malfaisante qui s'est échappé de la Fausse Arcadie lorsque les Bâtisseurs y sont entrés par inadvertance, il y a de ça des centaines d'années.

Présentation Modifier

Apparence Modifier

L'apparence réelle de l'Autre n'est pas très claire. En effet, bien qu'il ressemble apparemment à une fumée noire (presque huileuse par sa densité)[1], il apparaît pendant tout le reste de la trilogie sous la forme d'un humain ou d'une de ses créatures (comme en Kharx, lors de la fin du tome 3).

Caractère Modifier

La personnalité de l'Autre est assez difficile à évaluer, comme il n'est pas humain. On peut cependant déduire de ces actes et dires qu'il est assoiffé de pouvoir et prêt à tout pour prendre le contrôle de l'humanité (afin de l'exterminer, au final). Il n'éprouve ni amour ni aucun sentiment semblable à ceux des Hommes, et certainement pas de la pitié envers ses victimes.

Capacités Modifier

L'Autre est la plus puissante créature de Fausse Arcadie, surpassant même les Kharx (qui ont d'ailleurs été soumis à son commandement). Par conséquent, il possède des capacités hors du commun, qui varient en fonction de ses "partie" (la Force, le Cœur et l'Âme).

Jaalab Modifier

Wds-icons-magnifying-glass-small Article détaillé : Jaalab la Force
Jaalab est la partie la moins puissante de l'Autre. Ses compétences se résument à une force physique exceptionnelle, mais aussi à la capacité de se régénérer lorsqu'il est blessé. Toutefois, une blessure trop grave pou une substance mortelle (comme de l'acide) peut venir à bout de ce pouvoir.[2]

Onjü Modifier

Wds-icons-magnifying-glass-small Article détaillé : Onjü le Cœur
Onjü, le Cœur de L'Autre, possède des capacités étonnantes. Aussi appelé "Maître des Tempêtes", il a par conséquent le pouvoir de provoquer orages et dépressions, et plus généralement d'invoquer des catastrophes naturelles et de bouleverser les conditions météorologiques. Cependant, ce n'est pas son seul pouvoir : Onjü est capable d'envoûter – et petit à petit de contrôler totalement – des humains grâce à son poison. Il les fait ainsi se quereller et brise les relations des êtres qui peuvent le nuire (c'est ce qui arrive à Shaé dans le second tome).

Eqkter Modifier

Wds-icons-magnifying-glass-small Article détaillé : Eqkter l'Âme
Techno Cette section est vide. Vous pouvez aider le Wiki L'Autre en ajoutant son contenu.

Histoire Modifier

Avant L'Autre Modifier

Les sept Familles ont combattu ensemble cet être surnaturel qui menaçait de faire régner le chaos sur le monde. Les Bâtisseurs ont alors fermé les portes qui menaient en Fausse Arcadie et ont, avec l'aide des autres Familles, enfermés L'Autre dans un cube, la Huitième Porte, lui-même dans une cité maya en Amazonie.

Tome 1 Modifier

Au début du tome 1, le professeur Ernesto Sappati trouve cette cité maya et libère L'Autre en fendant le fameux cube. L'entité Arcadienne prend alors le contrôle du corps (et ainsi l'apparence) de trois personnages participants de l'expédition, dont Ernesto Sappati (Eqkter), Emiliano (Onjü) et João Bousca (Jaalab).

Tome 2 Modifier

Tome 3 Modifier

L'Autre est à jamais anéanti après la victoire d'Elio sur Eqkter à la fin du tome 3.

Références Modifier

  1. Relevé tome 1, prologue « Une volute de fumée noire, si dense qu'elle en paraissait huileuse, se répendit à l'intérieur de la salle. »
  2. Relevé tome 1, partie 3, chapitre 16