Wiki L'Autre
Wiki L'Autre

Techno.png   Familles-Icône.png   

Techno.png

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Mnésique". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Familles-Icône.png

Famille

Cette page, "Mnésique", concerne une des sept Familles de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les Familles, rendez-vous sur la page de catégorie "Familles". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Familles.

Les Mnésiques sont l'une des sept Familles de l'Autre.

Étymologie

Le nom de cette famille est issu d'un adjectif déjà existant : "mnésique". Celui-ci est relatif à la mémoire, ce qui fait bien évidemment référence aux capacités des Mnésiques.

Description

Capacité(s)

Techno.png Cette section est vide. Vous pouvez aider le Wiki L'Autre en ajoutant son contenu.

Histoire

Les Mnésiques sont considérés comme des druides et ont une mémoire très évolué et possédant des capacités hors normes. Leur mémoire est caractérisé comme une base de données regroupant ainsi la totalité des connaissances par les membres de la famille des Mnésiques depuis le début de leur création et à travers le temps et l'espace. Cette mémoire est interprété en forme d'une voix parlant dans leur esprit et en leur fournissant les informations qu'il souhaite savoir.

Mnésiques connus

  • Natan
  • Elio
  • Mère de Natan
  • Homère
  • Pythie
  • Cassandre
  • Sylvebarbe
  • Primo Levi (supposition)
  • Pablo Neruda (supposition)
  • Arthur Rimbaud (supposition)
  • Sitting Bull (supposition)
  • Merlin
  • Jeanne d'Arc

Notes et références

  1. Relevé Tome 1, partie 2, chapitre 3 « Cette voix est l'héritage de ta mère » Barthélemy à Natan