Wiki L'Autre
Advertisement

Techno.png   Avatar-défaut.jpg   

Techno.png

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Rafi". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Avatar-défaut.jpg

Personnage

Cette page, "Rafi", concerne un personnage de la saga. Pour visualiser la liste de tous les personnages, rendez-vous sur la page de catégorie "Personnages". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Personnages.

Rafi, de son nom complet Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm, est l'un des derniers Guides sur Terre. Il a pour mission de guider Shaé et Natan pour qu'ils réussissent à vaincre l'Autre et sera l'un de leur seul allié digne de confiance.

Informations biographiques

Apparence

Le Guide possède un teint basané et des yeux bleux.

Caractère

Rafi, du fait qu'il soit Guide, possède une grande sagesse. Il sait apaiser les doutes par sa rassurante bienveillance.

Au début, il apparaît comme un personnaje mystérieux voire hypocrite notamment lorqu'il abandonne Natan sur le Parking et qu'il refuse de secourir Shaé mais aussi ambivalent puisqu'il vient en aide à ces derniers à plusieurs reprises. Il est difficile à cerner aussi bien pour le lecteur que pour nos deux protagonnsites. Sa nature se précise par la suite lorqu'on comprends que son rôle est d'aider Natan et Shaé à accomplir leur destin;

Sa grande sagesse ne l'empêche cependant pas de rouler à 200Km/h sur l'autoroute ou d'avoir un certain sens de l'humour !

Relation(s)

Rafi est très proche de Natan et Shaé. Bien que ces derniers aient parfois douté de lui, il reste la seule personne auquel les deux jeunes osent se confier  : il est un peu leur "père" , à tel point qu'Elio le considérera comme son grand-père.

Advertisement