Wiki L'Autre
Advertisement
Wiki L'Autre

Techno.png   Familles-Icône.png   

Techno.png

Article en cours de rédaction

Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Scholiaste". Merci de ne pas lui attribuer de note, étant donné qu'elle est incomplète pour le moment.

Familles-Icône.png

Famille

Cette page, "Scholiaste", concerne une des sept Familles de la saga. Pour visualiser la liste de toutes les Familles, rendez-vous sur la page de catégorie "Familles". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le Portail des Familles.

Les Scholiastes sont l'une des Familles. Leurs exceptionnelles capacités de mimétisme et d'apprentissage les différencient des autres humains.

Étymologie

Le nom « Scholiaste » vient très probablement du latin schola (emprunté au grec : skholê, σχολε)[1] : étude, école qui fait référence à la capacité d'apprentissage hors-norme des membres de cette Famille.
Le mot scholiaste (plus généralement orthographié scoliaste) n'est donc pas lié, ou lier de très loin, au nom de ce groupe.

Description

Capacité(s)

Les Scholiastes ont la capacité de reproduire un geste ou une action qu'ils ont vu, et ce à la perfection. Cette particularité leur est faisable en recevant une sorte de "vague d'informations".[2]

Histoire

La Famille des Scholiastes fut celle qui se développa la moins des sept. En effet, l'idée de fonder une famille leur était, pour la plupart, étrangère étant donné leur tournure à rechercher l'idéal, et à se focaliser sur les différentes formes d'art.
Durant l'ascension des Cogistes, ils furent de leurs plus grands rivaux, et révélèrent au grand jour une certaine belligérance. Toutefois, leur rébellion était vouée à l'échec du fait de leur vision éthérée de la réalité.[3]

Membres connus

  • Natan
  • Elio
  • Gutenberg
  • Champollion
  • Galilée
  • Auguste Rodin
  • Pablo Picasso
  • Charlie Chaplin
  • Vincent Van Gogh
  • James Dean
  • Bruce Lee
  • Rudolph Noureïev
  • Wolfgang Amadeus Mozart
  • Michel-Ange
  • Léonard de Vinci

Anecdote(s)

  • La plupart des membres de cette Famille n'avaient pas conscience d'en faire partie, et ne les incitait donc pas à faire perpétuer leur "héritage".

Références

  1. Relevé dictionnaire Le Robert Illustré, édition 2016, page 1750
  2. Relevé tome 1, partie 1, chapitre 17 « Ce n'était pas un simple souvenir, c'était une véritable vague de connaissances. »
  3. Relevé tome 3, dossier « Les Familles »

Advertisement