FANDOM

Techno Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Tome 1 : Le Souffle de la hyène". Techno
Français
Cette page, "Tome 1 : Le Souffle de la hyène", concerne un des tomes de L'Autre. Pour visualiser la liste de tous les livres, rendez-vous sur la page de catégorie "Tomes". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter la page concernant la série L'Autre.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet premier tome de la saga.

Le Souffle de la Hyène est le premier tome de la trilogie L'Autre.

RésuméModifier

Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgit de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies. Celles-ci ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes (Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme), et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.

Malheureusement, la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti. Deux adolescents, Natan et Shaé, devront détruire le monstre. Ils descendent chacun de trois Familles différentes, ce qui leur donne une opportunité de victoire non négligeable face à la créature. Un Guide, Rafi (dont le nom complet, Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm, signifie "Rafi, le guide digne de confiance, serviteur de la paix"), les réunit et les aiguille sur le chemin de la bataille. Le premier tome se termine sur la victoire de Natan Guerne et Shaé face à Jaalab, la Force de l'Autre.

Information sur le livreModifier

À propos du tomeModifier

Nom du tomeModifier

Le tome s'appelle Le Souffle de la hyène.

Résumé officiel du tome Modifier

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées. Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque.

Numéro du tomeModifier

Création du livreModifier

AuteurModifier

L'auteur de Le Souffle de la hyène est Pierre Bottero, qui a écrit toute la trilogie l'Autre.

EditeurModifier

Il y a eu deux éditeurs pour ce livre : l'édition Rageot et l'édition livre de poche.

Date de sortieModifier

Le Souffle de la hyène est sortie en 2006.

Images officiellesModifier