FANDOM

Techno Cette page est en cours de rédaction. Elle ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles sur "Tome 3 : La Huitième Porte". Techno
Français
Cette page, "Tome 3 : La Huitième Porte", concerne un des tomes de L'Autre. Pour visualiser la liste de tous les livres, rendez-vous sur la page de catégorie "Tomes". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter la page concernant la série L'Autre.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet troisième tome : La Huitième Porte.

La Huitième Porte est le troisième et dernier tome de la trilogie L'Autre, clôturant ainsi la saga.

Résumé Modifier

Dans le dernier tome de cette trilogie, nos deux héros, Natan et Shaé, laissent place à leur fils, âgé de neuf ans, prénommé Elio. Possédant des capacités exceptionnelles, il hérite de six des sept pouvoirs des Familles : il est donc Cogiste, Mnésique, Bâtisseur, Métamorphe, Guérisseur et Scholiaste. Cependant, il est nécessaire d'avoir les sept talents pour vaincre l'Autre; malheuresement, Elio n'en a que six, ce qui n'est pas suffisant. Rafi, un vieux guide, qu'Elio considère comme son grand-père, son djadd, va donc se sacrifier pour transmettre son don à ce dernier. C'est alors, au cours de cet échange, qu'Elio sera le grand détenteur des sept pouvoirs réunis, le seul à pouvoir arrêter l'Autre, l'entité maléfique détruisant le monde.

Pendant ce temps-là, Natan et Shaé, souhaitant protéger comm ils peuvent leur fils, attaqués par la Horde, un groupe de créatures maléfiques très puissantes envoyées par l'Autre, disparaissent de l'histoire. Elio restera quelque temps tout seul dans la maison dans l'Ailleurs et fera la connaissance d'Eryn, une fillette blonde aux cheveux bouclés, à la peau halée et aux yeux violets qui l'aidera à vaincre Eqkter.

Au cours de nombreux voyages avec Gino, le Guide qui l'accompagne à présent, il rencontrera dans l'ordre les derniers Métamorphes survivants, au Cameroun, qui lui apprendront l'existence mais surtout le lieu où se trouve la huitieme porte, puis dans une cité Maya abandonnée, où il trouvera le cube ayant renfermé pendant si longtemps l'Autre. Il comprendra que le seul moyen de vaincre cette entité maléfique est de s'enfermer à son tour dans la prison qui l'a gardé enfermée pendant près de 3000 ans, c'est donc ce qu'il fera, il s'enfermera dans le cube.

Alors seulement, il saura comment vaincre l'Autre, et, après des combats et des courses poursuites effrénées, l'Autre sera vaincu par Elio, englouti par la Pratum Vorax (la prairie de la Maison dans l'Ailleurs, qui non seulement dévore tout ce qui est matériel, mais dévore également l'âme et l'esprit). Alors, dévoré par cette prairie, la paix revient sur le monde d'Elio grâce à celui-ci, qui aura retrouvé, par la même occasion, ses parents, Natan et Shaé, toujours en vie.

Enfin, ils vont tous chez Eryn, habitante d'une autre partie de l'Ailleurs ... Gwendalavir.